Découvrez la scène musicale locale : un projet des bibliothèques du 64

Collectif Moï Moï


Pour commencer, Moï Moï, c’est un groupe d’ami qui, de soirées en discussions a décidé en 2005 de se réunir autour d’une même entité : Moï Moï. Pas vraiment une secte, pas vraiment une démocratie, pas vraiment une religion, pas vraiment un pays, mais peut être, un peu tout ça à la fois.
La constellation d’artistes, musiciens, producteurs, communicants de la médiation (ou méditation), agit depuis le pays basque pour créer, provoquer la surprise, susciter lʼétincelle, expérimenter avec ce qu’elle a sous la main. Faire confiance à son instinct, créer un espace dʼexpression bien à soi, tenter le tout pour le tout en se disant que ça en vaut chaque goutte de sueur.
Toujours, un goût pour le bricolage artistique, la poésie dans le détail et l’art de la fête (à moins que ce ne soit la fête de l’art). Moï Moï ne se lasse pas d’imaginer des projets transdisciplinaires, de lier et relier, de mêler la danse à la réflexion, d’accumuler les rencontres, de prendre des risques, de faire autrement, de répandre son optimisme et de rester soi.
Aujourd’hui, la bande d’amis a vieilli et Moï Moï s’est agrandi. Le collectif regroupe le festival Baleapop, le label Moï Moï Records, la branche jeune public Boom Tchack, la fabrique créative Garden Kolektiboa & la maison d’édition Moï Moï.
Pour finir, Moï Moï est une association loi 1901.

Voir aussi

Contacts


Originaire de : Ciboure
Site officiel
contact@collectifmoimoi.com