Découvrez la scène musicale locale : un projet des bibliothèques du 64

Nico’o et The Kapiolani Boyz


D’origine Bayonnaise Nico’o se passionne très tôt pour la guitare : Mark Knopfler, David Gilmour, Hendrix, Paco de Lucia et Stevie Ray Vaughan constituent ses premières influences. Surfeur depuis son enfance, il rêve de Polynésie, un rêve qui se réalise en 2000 …

Un choc émotionnel se produit dès qu’à l’ouverture des portes de l’avion il entend le son du ukulélé. Il apprend alors avec les locaux au rythme des bringues sur Teahupoo, Taravao…

Un an plus tard, en s’amusant sur la version hawaïenne du ukulélé, il enregistre une “démo” de Stairway to Heaven qu’il publie sur Myspace… Et là, surprise, le voilà invité à le jouer a New York ! Il va enchainer avec Hawaï et rencontrer les plus grands joueurs au fil de ses aventures aux quatre coins du globe.

D’abord en solo les premières années de sa nouvelle vie musicale, Nico’o évolue aujourd’hui au sein d’un groupe solide composé de musiciens complémentaires et talentueux… Et une belle bande de potes à la base aussi !

Passionnés de voyages, de musique et originaires de la même ville, le band distille du Hawaïan Jazz, du traditionnel, du Slack Key et tout ce qui fait la musique hawaïenne, en agrémentant de quelques influences plus modernes.

Virtuosité, maitrise technique, répertoire complet et varié, il faut les écouter pour se rendre compte de leur talent.   (D.R.)

Contacts


Originaire de : Bayonne
Site officiel
Facebook
Twitter
Chaîne youtube
nicoouke@gmail.com