Découvrez la scène musicale locale : un projet des bibliothèques du 64

Nazabal, Coralie


Née en 1994 et originaire du sud des Landes, Coralie Nazabal apprend le gascon au lycée et poursuit des études d’histoire à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour où elle obtient un Master en recherche en histoire en 2017.

Après trois ans passés sur les bancs du Conservatoire des Landes où elle apprend la guitare classique, elle troque les cordes en nylon pour des cordes métalliques et part explorer un univers plus folk. Elle se fait remarquer sur internet, alors qu’elle est encore au lycée, en reprenant des chansons gasconnes (du Nadau par exemple) d’une voix haute, claire et remarquablement mature, soulignée par un délicat jeu de guitare.

En 2013, elle fait la rencontre de Bertrand Leiris et de Guillaume Duler et crée avec eux La Maison Dakoté. Rejoints quelques mois plus tard par Jonathan Marteel, le groupe compose et écrit, explore l’univers de la nouvelle chanson française. Cette même année, Miquèu Baris confie à Coralie Nazabal « Punts d’Interrogacion », son recueil de poèmes en gascon et lui propose une collaboration. (In Occitanica) (D.R.)

Animations en bibliothèque :

Concert à la Médiathèque de Bayonne dans le cadre de Musiques en Mai-diathèques 2022.

Discographie


2021 - Punts d'interrogacion (Aturri Studio)

Contacts


Originaire de : Sud Landes
Site officiel
Facebook
Twitter
Chaîne youtube
coralienazabal@gmail.com