Découvrez la scène musicale locale : un projet des bibliothèques du 64

Ibantuta


Ibantuta, joueur de Oud, vidéaste et explorateur intrépide, apporte une perspective nouvelle sur la nature profonde de la musique traditionnelle par le biais de ses collaborations transculturelles.

Originaire du Pays basque, la passion d’Ibantuta pour l’Oud a pris naissance au Moyen-Orient, à Bahreïn, où il a découvert son instrument, “son compagnon”. Au cours de cinq années enrichissantes, sous la tutelle de son maître iraquien, M. Saad Mahmood Jawad, Ibantuta a développé une véritable passion pour la musique modale arabe. Une expérience qui l’a inspiré à collaborer par la suite avec plus de 40 musiciens d’origines diverses, sur le vaste territoire des Routes de la Soie.

Actuellement en tournée pour son premier album “Les Fils Musicaux des Routes de la Soie”, Ibantuta présente une performance solo unique en son genre, mettant le Oud au centre de la scène avec en toile de fond des vidéoclips enregistrés lors d’une année d’exploration musicale. Son talent de conteur et de musicien guide son public dans un voyage sensoriel unique, profondément émouvant et inspirant.

Le travail d’Ibantuta inspire des dialogues musicaux interculturels, illustrant la capacité de la musique traditionnelle à nous enrichir et finalement à nous élever tous.  (D.R.)

Voir aussi

Discographie


2023 - The musical threads of the silk roads (Iban Perret)

Contacts


Originaire de : Pays-Basque
Site officiel
ibantuta.music@gmail.com