Découvrez la scène musicale locale : un projet des bibliothèques du 64
Tout jeune, Michaël est passé par divers modes d’apprentissages du violon, notamment par la musique classique, la méthode Marteneau, en écoles de musiques et conservatoire, pour ensuite se former en stages dans tous styles afin d’ouvrir son horizon musical et trouver la musique traditionnelle, puis la danse.
Depuis 2010, il n’a cessé de se passionner pour cette musique tant fonctionnelle que festive et enrichissante en multipliant les rencontres et participant à son développement dans la région bordelaise auprès des jeunes adultes principalement. L’animation d’ateliers hebdomadaires de violon trad. à Bordeaux durant 4 années, ainsi qu’une ouverture sur Limoges en tant qu’observateur actif de l’enseignement des musiques traditionnelles au conservatoire contribuent à parfaire sa formation.
Titulaire d’un DEM en musique traditionnelle (violon/chant) depuis 2014, il arrive en 2015 en Ariège et propose aujourd’hui des cours ainsi que des ateliers/stages, en plus de sa pratique artistique de bals/concerts dans plusieurs groupes. (D.R.)