Découvrez la scène musicale locale : un projet des bibliothèques du 64
En 2002, Maialen, quatre autres jeunes chanteurs et quatre musiciens sont choisis par l’institut culturel basque et l’Ensemble Instrumental des Landes pour former le groupe Hegalka. Ils créent un spectacle, et après quelques représentations, ils enregistrent un disque et s’envolent à destination du Québec pour une tournée de deux semaines.
En 2004, Maialen assure nombre de premières parties de chanteurs basques tels que Benito Lertxundi, Pier Paul Berzaitz, Elaudi, Ruper Ordorika et Oldarra. Cette même année, elle sort son premier album “Nere Munda” chez Agorila, séduit le public et enchaîne les concerts avec son propre répertoire.
Trois ans plus tard, en 2007, sort “Askatasunen Ibaia”, un album haut en couleurs, énergique, qui respire la passion et la liberté. En 2008, Maialen se réunit avec Mixu et Xabaltx pour apporter son énergie et son dynamisme autour d’un projet commun baptisé MMX. De ce projet sortira un album, reprenant les initiales de nos trois chanteurs “MMX”.
Chef de chœur pour différentes formations (Haiz’Egoa, Buhaminak…), Maialen continue d’enchainer les concerts et les spectacles. (D.R.)
2004 - Nere Mundua (Agorila)
2007 - Askatasunen Ibaia (Agorila)
2012 - Baiona Bai (Agorila)
2017 - Biluzik (Agorila)