Découvrez la scène musicale locale : un projet des bibliothèques du 64

ELT


Le jazz manouche, c’est avant tout une histoire de chemins qui se croisent. Normal pour des voyageurs !

D’abord, il y a la voie suivie par le guitariste Eric Lecordier qui, après avoir été longtemps influencé par Wes Montgomery et joué avec à peu près tout le monde dans le Sud Ouest, rencontre un jour la musique de Django Reinhardt qui le touche et le marque profondément.

Ensuite, il y a le chemin de Dominique Marchais, grand amateur de Georges Brassens qui glisse doucement vers la pompe de ses illustres accompagnateurs puis vers ceux de Django.

Enfin, c’est la route de Gérald Muller, qui a fait un bout de chemin avec quelques noms du jazz manouche en Alsace : Marcel Loeffler, Mandino Reinhardt, Dino Mehrstein ou Tchavolo Schmitt parmi tant d’autres avant de s’installer dans le Sud.

En 2014, ces trois chemins ont fini par se croiser pour donner naissance à ELT, pour Eric Lecordier Trio. De nombreux concerts en trio ou en quartet avec le violoniste Daniel Hue ont jalonné ces dernières années face à un public toujours plus large.

Et l’histoire continue.

De nouveaux horizons…

La base reste le trio guitare solo, guitare rythmique, contrebasse mais ELT aime les rencontres ! Un violoniste ? Un clarinettiste ? Un accordéoniste ? Cela dépendra des opportunités, des occasions. L’important, c’est le plaisir du rendez-vous.

Contacts


Originaire de : Orthez
Site officiel
Site officiel 2
elt.3@free.fr